Inscrivez vous sous la forme de : Prénom + Nom (avec des majuscules !)
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Magie des Elfes de Maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel B
Invité
avatar


MessageSujet: La Magie des Elfes de Maison   Jeu 28 Déc - 20:11

La magie des Elfes de maison



Les elfes de maisons sont de petites créatures humanoïdes qui habitent dans les grandes maisons des puissantes familles de sorciers. Ils sont "liés" à leur famille, ce qui signifie qu'ils exécutent toutes sortes de tâches ménagères jusqu'à leur mort. Les elfes de maison sont apparemment très contents de leur sort et considèrent comme une fierté de servir leur famille loyalement et de ne pas les trahir.
Il y a plus d'une centaine d'elfes de maison à Poudlard. Ils allument les feux, les lampes, s'occupent de la blanchisserie et exécutent beaucoup d'autres tâches. Les elfes de maison sont également les cuisiniers du château et confectionnent de merveilleux festins dans les immenses cuisines;

Un elfe de maison est une petite créature avec des oreilles de chauve-souris et d'énormes yeux. Il est difficile de différencier le mâle de la femelle, même si la femelle a généralement une voix plus aiguë. Ni mâles ni femelles ne portent des vêtements (et considèreraient cela comme une honte) mais s'habillent avec des serviettes, des torchons ou des taies d'oreiller. Si leur maître leur donnait un vêtement, "l'enchaînement" à la famille serait rompu et l'elfe de maison serait libre. Pour la plupart des elfes, ce geste est un affront ultime qui les humilierait à jamais.
Cependant, un elfe nommé Dobby, qui servait la famille Malefoy, a une vision des choses plus éclairée. Il voulait désespérément être libre et Harry Potter réussit à piéger Lucius Malefoy pour que ce dernier donne une vieille chaussette à Dobby. Depuis, l'elfe est venu travailler à Poudlard, où il reçoit un salaire.

Dobby a de grands yeux verts de la taille d'une balle de tennis et un nez en forme de mine de crayon. Il est plutôt petit, comme tous les elfes de maison, et arrive seulement au niveau du nombril de Harry. Il est dévoué à Harry Potter et également à Ron Weasley, qu'il appelle le "Whisky" de Harry. Dobby aime particulièrement les chausettes et dépense son salaire en achetant de la laine pour les tricoter lui-même.

Winky
, une elfe de maison femelle ayant travaillé presque toute sa vie pour la famille Croupton, a d'énormes yeux marrons et un nez en forme de tomate. Sa mère et sa grand-mère étaient également au service de la famille Croupton. Depuis des années, Winky prenait soin de Barty Croupton Jr., enfermé dans la résidence des Croupton sous l'influence de l'Imperium par son père. Cependant, Barty Croupton Sr. la renvoya après l'avoir trouvée en possession d'une baguette le jour de la finale de la Coupe du Monde de Quidditch dans des circonstances suspectes, qui, en plus de l'associer publiquement à la magie noire, lui montra que Winky n'était plus capable d'assurer la garde de son fils.
Winky alla ensuite travailler à Poudlard, mais elle faisait honte aux autres elfes et restait assise sur un tabouret près de la cheminée à se saouler à la Biéraubeurre. Son ami loyal Dobby s'est occupé d'elle du mieux qu'il pouvait, mais la détresse qui s'empara d'elle après la mort des derniers membres de la famille Croupton ne l'a vraiment pas aidé.

Kreattur
est un vieil elfe de maison dont les ancêtres ont servi la famille Black durant plusieurs générations. Il était tout dévoué à la mère de Sirius Black qui mourut en 1985 et dont le portrait accroché dans le hall d'entrée du 12, square Grimmaurd criait encore des ordres et des insultes dix ans après. Kreattur continua de vivre au square Grimmaurd après la mort de Ms Black, quoiqu'il ne fit pas beaucoup le ménage avant que Sirius Black propose à l'Ordre du Phénix d'établir son quartier général dans la maison. Kreattur fut loin d'en être enchanté. Il était très désagréable avec les membres de l'Ordre du Phénix et tenta de les empêcher de jeter la multitude d'objets maléfiques dont la maison était remplie, allant même jusqu'à sauver certains objets qui pourraient être importants plus tard.

Sirius traita Kreattur sans le moindre respect, même si Dumbledore lui conseilla de faire preuve de plus de tolérance. Peu de temps avant Noël 1995, lorsque Sirius lui ordonna par mégarde de quitter les lieux, Kreattur alla se réfugier chez les plus proches membres de la famille, les Malefoy, et leur révéla des choses à propos de Sirius et de l'Ordre. Kreattur trahit alors l'Ordre du mieux qu'il put et piégea finalement Harry en le faisant croire que Sirius était au Département des mystères, ce qui mena à la mort de ce dernier.
A la grande horreur de Kreattur, Sirius légua toutes ses affaires à Harry qui devint par conséquent son maître. Au lieu de s'en servir pour des tâches communes, Harry lui ordonna d'aller travailler à Poudlard, même s'il est toujours considéré comme son maître.

Les elfes de maison sont de très puissantes créatures magiques, et n'ont pas besoin des outils particuliers (comme les baguettes ou les incantations) dont se servent les sorciers.
Dobby utilisa ses pouvoirs pour ensorceler un Cognard, pour fermer le portail magique conduisant au Quai 9 3/4, pour intercepter les hiboux postaux et voler leurs lettres et pour projeter Lucius Malefoy en bas d'un escalier. Il peut aussi disparaître volonté, ce qui semble être une forme de Transplanage, mais qui permet d'être effectué à Poudlard, car, comme Hermione le rappelle constamment à Harry et Ron, les sorciers ne peuvent pas transplaner dans l'enceinte de Poudlard. Toutes ces démonstrations de leur magie sont de puissants sortilèges.

Malheureusement, tant qu'ils sont réduits à l'esclavage, ils ne peuvent pas se servir de leur magie pour autre chose que pour leurs tâches ménagères. Hermione Granger milite pour amener les elfes de maison de Poudlard à réfléchir sur leurs condition d'existence, obtenant jusqu'à présent peu de résultats. Il sera intéressant de découvrir si elle va réussir à convaincre ces créatures de se révolter et peut-être même de combattre Voldemort.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Magie des Elfes de Maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation des elfes de maison
» Magie, Semi-elfes, Argent et Equipement
» Les elfes de maison
» La Magie des Elfes Noirs.
» Tous ce que vous devez savoir sur Beauxbâtons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School of Poudlard :: Salles divrerses :: La biliothèque :: Livres-
Sauter vers: